• Django Unchained

    "J’aime ta façon de crever le boy." 
    -Django.
     

    Django Unchained est un film scénarisé et réalisé par Quentin Tarentino en 2012.Les acteurs principaux sont : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Kerry Washington, Walton Goggins.

    Il a été nommé pour cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013, le film a été récompensé à deux reprises : meilleur acteur dans un second rôle  et meilleur scénario original.

    Django Unchained

    Synopsis :

    En 1858, dans le Sud des États-Unis, avant la guerre de Sécession, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le DrKing Schultz, libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de l'assister dans une mission, puis décide de l'aider à libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et impitoyable propriétaire terrien du Mississippi.

     Critique :

    L'histoire est bien trouvée et originale. On assiste a de nombreux rebondissements jusqu'a la fin  et le film est doté d'une bonne dose d'humour, parfois un peu noir... Le jeu d'acteur est plutot bon.

    Cependant, les scènes où les personnages se tirent dessus manquent un peu de réalisme : un coup de pistolet provoque de jesers de sang plus de trois mètres. Et le film est un peu long...
     

    C'est malgré tout un bon film, auquel je met la note de 15,5/20.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :