• L'Odyssée de Py

    « Il est bien vrai que ceux qu’on rencontre peuvent nous marquer à un tel point que nous ne sommes plus pareils ensuite, même notre nom peut en être changé. » 
     -Pi

     

    L'Odyssée de Pi a été réalisé par Ang Lee en 2012. Il est l'adaptation de roman L'Histoire de Pi de Yann Martel. 
    Les acteurs principaux sont : Irrfan Khan, Suraj Sharma, Tabu.

    L'Odyssée de Pi

     

    Synopsis :

    Piscine Molitor Patel (surnommé Pi), est fils du directeur d'un parc zoologique à Pondichéry. Sa famille décide de déménager au Canada, et embarque à bord d’un énorme cargo afin de traverser l'Océan Pacifique. Mais le cargo fait nauffrage au-dessus de la fausse de Mariannes dans le Pacifique. Pi se retrouve à la dérive dans l’océan à bord d’un radeau de sauvetage accompagné d’un zèbre blessé, d'une hyène, d'un orang-outan et d'un tigre du Bengale appelé Richard Parker. Après la mort des autres animaux, Pi se retrouve seul avec le tigre et tente ainsi de survivre.

     

    Critique :

    C'est un film vraiment magnifique, avec des images a couper le soufle, et une histoire très touchante. Les imags de synthèse son très bien réaisées, on a du mal a croire qu'elles sont fausses.

    Le film est aussi très fidèle au roman. Le jeu de l'acteur principal n'est pas exellent, mais il n'est pas mauvais non plus. Et certaines scènes du film sont un peu trop longues à mon gout.
    Je met donc à ce film la note de 14/20.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :