• Lucy

    "- Pouvez vous nous dire ce qu'il se passerait si pour une raison que nous ignorons, quelqu'un pouvait utiliser sa capacité cérébrale à hauteur de 100% ?

    - ... Je n'en ai aucune idée." 
    - Un étudiant, au professeur Norman

     

    Lucy est un film français réalisé par Luc Besson, sorti en 2014. C'est le plus grand succès du cinéma français à l'étranger.
    Les acteurs principaux sont Scarlet Johansson et  Morgan Freeman.

     

    Lucy

     

    Synopsis :

    Lucy, une jeune étudiante, se retrouve piégée par la mafia coréenne, à la suite d'un mal entendu. Elle absorbe par accident une grande quantité d'une nouvelle drogue de synthèse. Elle voit alors ses capacités cérébrales augmenter.

     

     

     

    Critique :

    L'histoire est originale, et le jeu des acteurs est bon. Il y a également des images vraiment très belles dans ce film. De plus, il y a de nombreuses références autant du point de vue artistique que historique, par exemple, le nom Lucy est une référence à Lucy, la première femme australopithèque. Il y a aussi des références à 2001 l'Odyssée de l'Espace, au plafond de la Chapelle Sixtine…
    Le rythme est régulier et bien dosé au niveau de l'action et de l'humour.
    Cependant, on ne s'attend pas forcément à ce que ce film soit autant "irrationnel", tel qu'il est présenté on s'attend à quelque chose de plus scientifique.

    Je donne à ce film la note de 16/20.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :