• "- Que vous est-il arrivé ?
          - Je suis pas fini." 
    -Peggy et Edward

     

    Edward aux Mains d'Argent est un film de Tim Burton, de 1991
    Les acteurs princiapaux sont Johnny Depp, Winona Ryder et Diane Wiest.

    Ce film a reçu le prix Hugo du meilleur film, et le Saturn Award du meilleur film fantastique. Il a aussi été nommé pour : l'Oscar du meilleur maquillage, le Golden Globe du meilleur acteur... et plus encore.

    Edward aux Mains d'Argent

    Synopsis : 
    Edward n'est pas un garçon ordinaire, il est la création d'un inventeur. Il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal, des ciseaux en guise de doigts. Edward est recueilli par Peg Boggs et tombe amoureux de sa fille. Edward tente tant bien que mal de s'intéger dans la vie du village.

    Critique : 
    C'est un film, très poétique, magique, touchant mais aussi, drôle. L'univers si particulier de Tim Burton est très présent, et le personnage d'Edward et magnifiquement interprété par Johnny Depp. 

    On pourrai associer l'histoire à un remake de La Belle et la Bête. Il dénonce bien la cruauté que l'on peut avoir envers la différence.
    Je lui met la note de 19/20

     


    votre commentaire
  • "Maman disait toujours, la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
    -Forrest
     

    Sorti le 5/10/1994
    Réalisé par Robert Zemeckiis
    Avec : 
    Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright
    Palmares : 6 oscars (dont meilleur film, meilleur realisateur, meilleur acteur), 7 nominations  aux oscars.
     

    Forrest Gump l'affiche


    Forrest Gump, c'est l'histoire d'un gamin  pas très inteligent qui va au fur et a mesure du film devenir un heros de la nation malgré lui. Zemeckiis nous montre l'histoire americaine dans les années 40 vue par un imbecile heureux. Forrest va combatre au Vietnam, rencontrer Kenedy ou devenir joueur vedette de foot americain universitaire... Teinté d'une histoire d'amour compliquée avec sa meilleur amie d'enfance, ce film est une comedie exellente, Forrest est un personnage très attachant et totalement ignorant.
    Ce film très touchant et très drôle grâce au comportement de Forrest qui ne comprends rien à rien. Un grand classique du cinéma americain  à voir ABSOLUMENT.

    Je lui mettrai sans hésiter  20/20


    votre commentaire

  • "Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt." -Cersei

     

    Game Of Thrones, ou Le Trône de Fer, est une série dramatique de fantasy médiévale, créée par Georges R.R. Martin, Davaid Benioff et D. B. Weiss. Il s'agit d'une adaptation de la série de romans de Georges R.R. Martin.

    La première diffusion date d'avril 2011 aux Etats Unis. Il y a pour le moment 3 saisons de dix épisodes chacones. Un épisode dure en moyenne 50 minutes. Une quatrième saison est en cours, et sera diffusée en 2014.

    La série a connu un immense succès, et enchaine les records d'audience et de téléchargements, mais aussi les récompenses. Game Of Thrones totalise à ce jour pas moins de 7 récompenses et 21 nominations !

    Plus de 200 acteurs jouent dans cette série, je ne vous mettrai donc pas leurs noms ^^.

    Game Of Thrones

     

    Critique : 

    Une EXCELLENTE série !! Intéressante, où l'action, les intrigues et les rebondissements ne manquent pas. C'est aussi une série très adictive. La plupart des acteurs sont très bons. Les décors sont absolument exceptionnels, tout comme les effets spéciaux. J'ajoute aussi que le générique (musique et vidéo) est juste énorme ! 
    Cependant, L'histoire est très complexe, il est très facile de perdre le fil, car il y a beaucoup d'intrigues en même temps. Les personnages très nombreux sont tous reliés les uns aux autres d'une manière et là aussi ce n'est pas facile de suivre.
    Pour moi donc, cette série est absolument énorme d'un point de vue visuel, et l'histoire est intéressante, mais un peu compliquée, car beaucoup de personnages. 

    J'attribue à cette série la note de 19/20

     

    SAISON 1 :

    Synopis :

    Le roi Robert Barathéon règne sur le royaumme des Sept Couronnes. Son principal conseiller, la main du roi, Jon Arryn, vient de décéder. Il part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark ( Ned Stark), seigneur de la Maison Stark, de remplacer John Arry. Ned accepte de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créatures pouvant provenir d'au-delà du Mur. Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys le Roi Fou, projette de marier sa sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante tribu de cavaliers nomades.

    Bande annonce : 

     

     

     

    SAISON 2 :

     

    Synopsis :

    Après la mort du roi Robert Baratheon et d'Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal. Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer ses sœur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Lord Tywin Lannister continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les troupes de Robb Stark.
    Au delà du Mur, Lord Jeor Mormont de guide la Garde de Nuit face aux Sauvageons, soutenu par Jon Snow, cherchant désespérément un moyen d'arrêter la marche de leur immense armée vers le sud.
    De l'autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu'à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes.

    Bande annonce : 

     

     

     

     

    SAISON 3:

     

    Synopsis : 

    Après les batailles de la saison précédente, le conflit s'apaise. La guerre continue entre les forces du Nord sous la bannière de Robb Stark et celles des Lannister. Joffrey prépare son mariage avec Margaery Tyrell, Tywin Lannister organise des mariages prestigieux pour ses deux enfants disponibles et Robb doit offrir la main de son oncle pour espérer regagner le soutien de la maison Frey après avoir manqué à sa parole et rompu ses fiançailles avec l'une de ses filles.
    Pendant ce temps, Stannis désespère à Peyredragon, car si Melisandre lui propose une magie puissante pour conquérir le Trône de fer, son fidèle Davos fait tout pour éviter un cruel sacrifice. Theon subit les pires tortures aux mains d'un personnage étrange qui refuse de lui révéler son nom. Brienne et Jaime Lannister continuent leur route vers Port-Réal dans une région dévastée, leur relation se renforçant au fil des péripéties.
    Jon rejoint et infiltre les sauvageons pour franchir le Mur avec eux et cède aux charmes de la rousse Ygrid. Son cœur reste cependant fidèle à son serment envers la Garde de Nuit. Bran et Rickon voyagent vers le Nord, rejoints par deux enfants des marais qui leur transmettent leurs connaissances concernant les rêves et le lien avec leurs loups. 
    Daenerys poursuit sa route sur le continent d'Essos. Après avoir pillé Qarth et s'être procuré un navire, elle arrive en vue de la cité d'Astapor, où elle a bien l'intention d'obtenir l'armée qui lui permettra de reprendre les Sept Couronnes. Elle réussit à trouver les forces qu'elle cherchait puisqu'elle dispose désormais d'une armée et de ses trois jeunes dragons, ainsi que de l'allégeance d'une cité entière et de ses habitants.

    Bande annonce :

     

     SAISON 4 :

     

    Synopsis :

    L'emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.
    Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d'Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.

    Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs.
    À l'Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de fer.

    Bande annonce :

     


    votre commentaire
  • "On apprend qu'il faut toujours faire ce qui est juste mais parfois il n'y a rien de juste, alors il faut choisir le péché avec lequel on peut vivre." 
    -Ignatus

     

    Horns est un thriller fantastique américano-canadien sorti en salles le 1er octobre 2014, réalisé par Alexandre Aja. Il est l'adaptation du romande de Joe Hill, Cornes, paru en 2010. Les acteurs principaux sont Daniel Radcliffe, Juno Temple, Joe Anderson, Max Minghella.

    Horns

    Synopsis :

    Ignatus Perrish est accusé du meurtre de sa petite amie Merrin, et rejeté par toute la ville. Alors qu'il est de plus en plus désespéré, il se réveille un matin avec des cornes sur la tête. Grâce à ces cornes, les gens révèlent leurs secrets à Ig, qui essaie alors de démasquer le véritable meurtrier.

     

    Critique personnelle :

    Ce film est surprenant. Il ne ressemble à aucun film, il mélange les genres et les registres, ce qui lui donnent toute son originalité. Le jeu des acteurs est bon, en particulier celui Daniel Radcliffe. Les musiques sont bien choisies, le scénario bien organisé.
    Cependant il faut regarde ce film avec l'esprit ouvert, pour bien le comprendre. 
    Il s'agit donc d'un film original, qui ne plaira pas à tout le monde mais que personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je lui met la note de 17/20.


    votre commentaire
  • "L'espoir est la seule chose plus forte que la peur" 
    -Président Snow

     

    Hunger Games est un film sorti en 2012, adapté du roman de Suzanne Collins.

    Il a été réalisé par Garry Ross. Avec les acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson

    Palmarès principal : 

    • MTV Movie Awards de la meilleure actrice
    • People's Choice Awards du visage de l'héroïsme préféré
    • People's Choice Awards du film d'action préféré
    • Critics' Choice Movie Awards : meilleure actrice dans un film d'action

    Hunger Games

    Synopsis :

    Chaque année, la capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille concourir aux Hunger Games. Les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur. Katniss Everdeen, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune soeur dans la compétition. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, le gagnant les Hunger Games il y a des années. Pour pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité.
     

    Critique :

    C'est un film, dans lequel on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a toujours de l'action. L'héroïne est attachante, elle montre une grande force de caractère et fait preuve d'un grand courage. Et le jeu des acteur et plutôt bon !! 
    Cependant, il y a quelques points que l'on arrive pas tout a fait a comprendre, du moins la première fois. Je n'ai pas lu le livre, mais il parait qu'il existe de nombreuses différences. 
    J'ai aussi trouvé que certaines scènes duraient un peu trop longtemps et que certaines prises de vue n'étaient pas assez fixes.
    Quoi qu'il en soit, on vibre jusqu'au bout au rythme des rebondissements! 

    Je mettrais à ce film la note de : 14,5/20


    votre commentaire
  • "Ce n'est pas votre maison qui est hantée, C'est votre fils."

     

    Insidious est un film de James Wan, sorti en 2011.

    Les acteurs principaux sont : Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkink...

    Insidious

     


    Synopsis :

    Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l'aîné, Dalton, tombe dans un coma inexpliqué. Une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Une médium leur révèle alors que l'âme de leur fils est bloquée quelque part dans un autre monde, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l'oeuvre d'entités maléfiques voulant s'emparer de l'enveloppe corporelle du jeune garçon. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s'aventurer dans l'au-delà...

     

     

    Critique :

    Insidious est vraiment un bon film d'horreur. Tout au long du film on sursaute et on tremble. 
    L'action ne tarde pas à demarer, et on ne s'ennuie pas un seul instant. L'intrigue est assez originale, les musiques sont angoissantes... Et le jeu des acteurs et très bon. On sursaute on retient notre soufle du début a la fin, et l'ambiance est bien angoissante.

    En somme c'est un film qui fait vraiment peur, que je conseille vivement pour une soirée films d'horreur !!

    Je lui mettrai la note de 17/20

     


    votre commentaire
  • « Il est bien vrai que ceux qu’on rencontre peuvent nous marquer à un tel point que nous ne sommes plus pareils ensuite, même notre nom peut en être changé. » 
     -Pi

     

    L'Odyssée de Pi a été réalisé par Ang Lee en 2012. Il est l'adaptation de roman L'Histoire de Pi de Yann Martel. 
    Les acteurs principaux sont : Irrfan Khan, Suraj Sharma, Tabu.

    L'Odyssée de Pi

     

    Synopsis :

    Piscine Molitor Patel (surnommé Pi), est fils du directeur d'un parc zoologique à Pondichéry. Sa famille décide de déménager au Canada, et embarque à bord d’un énorme cargo afin de traverser l'Océan Pacifique. Mais le cargo fait nauffrage au-dessus de la fausse de Mariannes dans le Pacifique. Pi se retrouve à la dérive dans l’océan à bord d’un radeau de sauvetage accompagné d’un zèbre blessé, d'une hyène, d'un orang-outan et d'un tigre du Bengale appelé Richard Parker. Après la mort des autres animaux, Pi se retrouve seul avec le tigre et tente ainsi de survivre.

     

    Critique :

    C'est un film vraiment magnifique, avec des images a couper le soufle, et une histoire très touchante. Les imags de synthèse son très bien réaisées, on a du mal a croire qu'elles sont fausses.

    Le film est aussi très fidèle au roman. Le jeu de l'acteur principal n'est pas exellent, mais il n'est pas mauvais non plus. Et certaines scènes du film sont un peu trop longues à mon gout.
    Je met donc à ce film la note de 14/20.

     

     


    votre commentaire
  • "Il les a tuées avec leur amour. C’est comme ça tous les jours dans le monde entier."
    -John Caffey

     

    La Ligne Verte est un film de 1999, adapté du roman du même nom de Stephen KIng. Il a été réalisé par Frank Darabont.
    Les acteurs principaux de ce fils sont Tom Hanks, Michael Clark Dunkan, David Morse.
    Le fil a reçu de nombreuses nominations et récompenses notamment pour le meilleur acteur de second rôle masculin, meilleur film, et meilleur scénario adapté.

    La Ligne Verte

     

    Synopsis :

    En 1935, Paul Edgecomb est gardien-chef au pénitencier de Cold Mountain en Louisiane, au bloc E, surnommé la ligne verte, où sont détenus les condamnés à la chaise électrique. Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Coffey, un colosse, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles. Cependant, ces faits offrent un contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse de John qui est, semble-t-il, doté de pouvoirs surnaturels.

    Critique :

    Ce film est un film vraiment magnifique, très émouvant, qui amène à réfléchhir sur la question de la peine de mort.

    Le film est assez long, mais tous les moments sont importants et on ne s'ennuie à aucun moment. De plus tous les acteurs sont excellents. Je ne trouve aucun point négatif a ce film qui est maintenant mon film préféré. Un film a voir au moins une fois dans sa vie ! 
    Je lui met la note de 20/20


    votre commentaire
  • "C’est pas des morts qu’il faut avoir peur, c’est des vivants…"
    - Joseph Weismann.

     

    C'est un film de Roselyne Bosch de 2010.
    Les acteurs princiapaux sont Mélanie Laurent, Jean Reno et Gad Elmaleh.

    La Rafle

     

    Synopsis :
    Ce film raconte l'histoire de la Rafle du Vel d'hiv qui a eu lieu le 16 juillet 1942. On suit les dernières semaines d'une famille de Juifs et de leurs voisins depuis leur arrestation, jusqu'a ce qu'ils soient séparés et emmenés dans un camp de concentration et d'extermination.

    Critique :
    C'est un film vraiment très triste qu'il ne faut pas regarder si on ne veut pas passer plus d'une heure a pleurer. A part ca c'est un très beau film et les acteurs sont performants. Cependant, quelque scènes durent un peu trop longtemps et on s'ennuie quelques fois.

    Je lui met la note de 13/20.


    votre commentaire
  • "Libérée, délivrée…"
    -Elsa

     

    La Reine des Neiges est le 53ème "Classique d'animation" des studios Disney. Il est réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, est est sorti le 4 décembre 2013.
    Les voix principales sont celles de Kristen Bell, Indina Menzel,  Jonathan Groff...

    La Reine des Neiges (Frozen)

    Synopsis :

    Lorsque Elsa, reine d'Arendelle, plonge le royaume entier dans hiver éternel sans le vouloir, Anna sa soeur, part à sa recherche pour ramener l'été.

     

    Critique personnelle :

    Les animations du film son vraiment très belles, avec beaucoup de magie. Les chansons sont bien et entrainantes, comme le tube "Libérée, délivrée" qui a connu un immense succès dans le monde entier. Les personnages sont attachants en particulier Anna , qui a une forte personnalité loin des clichés des princesses Disney. Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce film.
    Cependant l'histoire est a mon gout un peu banale, sans grand intérêt ni surprises.
    En résumé, un film très poétique et magique qui essaie de se débarrasser des clichés des Disney Princesses, mais dont l'histoire est trop prévisible et pas très intéressante.
    Je met donc à ce film le note de 15/20.


    votre commentaire