• "Dans un trou vivait un hobbit…"

     

    Bilbon Le Hobbit est la deuxième trilogie de fantasy de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien après le Seigneur des Anneaux. Cette trilogie est adaptée du roman Bilbo le Hobbit, paru en 1937. Le premier film est sorti en 2012, le second en 2013, et le dernier en 2014.
    Les acteurs principaux sont Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Christopher Lee, Orlando Bloom, Evangeline Lily...

     

    Bilbo Le Hobbit

     

     Synopsis :

    L'histoire se déroule 60 ans avant la Guerre de l'Anneau. Bilbon, est un jeune hobbit, qui comme la plupart de ceux de son espèce, ne voit pas d'un bon oeil les aventures. Un soir, treize nains débarquent dans sa petite maison et l'entrainent dans un voyage vers la Montagne Solitaire afin de récupérer le trésor qui s'y trouve gardé par le terrible dragon Smaug, et pour que Thorin Écu-de-Chêne récupère son trône.

     

    Critique :

    L'histoire est originale et intéressante bien qu'elle ne soit pas très fidèle au livre ( des personnages et des actions ont été rajouté pour remplir les 3 films, car le livre ne fait que 300 pages). Les acteurs sont bons, notamment Martin Freeman ( Bilblon ). Les musiques sont bien, et les décors magnifiques.
    Cependant, les films ont des longueurs, et les effets spéciaux sont trop présents, et pas toujours d'un effet naturel.
    La qualité des films, en passant par l'histoire, les effets spéciaux, la vraisemblance des actions ainsi que la fidélité au roman vont en se dégradant de films en films. Ainsi, le premier volet et meilleur que le second qui est lui même bien meilleur que le dernier, qui m'a beaucoup déçu.
    La trilogie reste tout de même correcte dans l'ensemble bien que très loin derrière son ainé Le Seigneur des Anneaux.
    Je lui met la note de 14/20.

     

    I) Un Voyage Inattendu.

    "Je pars pour une aventure !"
    -Bilbo

     

    Bilbo Le Hobbit



     

    II) La Désolation de Smaug. 

    « -Oh et Bilbon...si par hasard vous trouvez un dragon endormi, surtout ne le réveillez pas! »
    -Balin

    Bilbo Le Hobbit

     

     

     

    III) La Bataille des Cinq Armées.  

     

    "Je sais que je n'ai pas le droit de vous demander ça... Mais me suivrez-vous, une dernière fois?"
    -Thorin

     

    Bilbo Le Hobbit

     

     

     


    1 commentaire
  • "Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."
     
     

    Le Seigneur des Anneaux est une trilogie de fantasy, réalisée par Peter Jackson, adaptée de la trilogie éponyme de J. R.R Tolkien publiée en 1957. Le premier film de cette trilogie est sorti en 2001, le deuxième en 2002 et le dernier en 2003.
    Les acteurs principaux sont : Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Motensen, Sean Austin…
    Les films ont principalement été tournés en plein air dans les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande.
    La trilogie est considérée comme le projet le plus ambitieux de l'histoire du cinéma a cause de son budjet colosal de 285 millions de dollars.
    Les film du Seigneur des Anneaux ont remporté un immense succès au près des spectateurs et des critiques, la trilogie a d'ailleurs été nominée pour pas moins de 30 oscars et en a remporté 17 ( égalant le record de Titanic).

    Le Seigneur des Anneaux

    Synopsis :
    Un danger rôde en Terre du Milieu, un ancien pouvoir maléfique s'est réveillé. Frodon Saquet, un jeune Hobbit de la Comté est le seul à pouvoir y mettre un terme. Il est entouré de la Communauté de l'Anneau composée de neuf compagnons : Sam, Pippin et Merry les hobbits, Aragorn et Boromir les hommes, Legolas l'elfe, Gimli le nain et Gandalf le magicien. 

    Critique : 
    Que l'on aime ou pas le fantastique, cette trilogie est à voir au moins une fois dans sa vie ! Le génie de l'oeuvre de Tolkien est retranscrit dans toute sa splendeur au cinéma pour le plus grand plaisir des yeux, des oreilles, du cerveau... bref pour notre plus grand plaisir !
    Les décors naturels sont à couper le souffle,  les musiques sont tout à fait exceptionnelles, les maquillages (oui oui la plus part des orques sont des acteurs maquillés !) et les costumes sont fabuleux, les acteurs sont très bons… Les effets spéciaux sont absolument parfaits surtout quand on les compare aux autres films de l'époque!  Ca ne manque pas d'action sans non plus en abuser. Je ne taris pas d'éloge sur ces films ! 
    Cependant s'il fallait leur trouver des points d'ombres, c'en serait peut être la longueur, et encore les versions courtes passent très bien. Et pour les inconditionnels des livres, l'histoire n'est pas fidèle à 100%, mais reste totalement cohérente.
    En clair de vrais chef d'oeuvres (humble avis personnel) !
    Je met donc à cette trilogie la note de 19/20.

     

     I) La Communauté de l'Anneau

     

    "Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver."
    -Sam.
     
     

    Le Seigneur des Anneaux

    Synopsis :

    L'histoire commence lorsque, sur la Terre du Milieu, le magicien Gandalf  découvre que l'anneau que possède le jeune Frodon Sacquet, qui lui a été légué par son oncle Bilbon, est en réalité l'Anneau unique recherché avidement par le seigneur des ténèbres Sauron. Afin d'éviter que Sauron ne récupère l'anneau et sa toute puissance, Frodon et ses huit compagnons, la Communauté de l'anneau, entament un périlleux voyage dans le but de le détruire.

     

     

    II) Les Deux Tours

     

    "Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit…"
    -Legolas.

     

    Le Seigneur des Anneaux

    Synopsis :
    L'histoire commence après la dissolution de la communauté de l'Anneau. Boromir est mort des mains du chef des Uruk-hai, en essayant de sauver Merry et Pippin, qui ont été capturés. Aragorn, Gimli et Legolas poursuivent les Uruks afin de libérer leurs compagnons capturés, tandis que Frodon et Sam sont partis seuls pour le Mordor afin de détruire l'Anneau unique, à la Montagne du Destin.

     

     

    III) Le Retour du Roi

     

    "Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous !"
    -Sam

     

    Le Seigneur des Anneaux

     

    Synopsis :
    Alors que Sauron lance ses armées à l'assaut de la Terre du Milieu, le Gandalf et le roi Théoden réunissent leurs forces pour défendre la capitale du Gondor, Minas Tirith. Aragorn réclame son trône et fait appel à l'armée des Morts pour remporter la bataille des Champs du Pelennor. Pendant ce temps, Frodon et Sam traversent le Mordor guidés par Gollum pour aller détruire l'Anneau unique à lamontagne du Destin.


    votre commentaire
  • Le Terminal est un film datant de 2004, de Steven Spielberg. Les acteurs principaux sont Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci. 

    Le Terminal

     

    Synopsis :

    Victor Navorski, se retrouve bloqué dans la zone de transit international de l'aéroport de New-York, un coup d'état a renversé le gouvernement de son pays, la Krakosie, et il se retrouve alors sans nationalité et ne peu ainsi ni entrer aux Etats Unis, ni rentrer chez lui.


    votre commentaire
  • Un peu de romantisme !! Devinez que quels films sont tirés ces baisers !

    Quizz


    votre commentaire
  • C'es un film réalisé par Bradley Parker, sortit en 2012.

    Avec : Devin Kelley, Jonathan Sadowski, Ingrid Bolso Berdal

    Les Chroniques de Tchernobyl

     

    Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une «expérience extrême». L’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…

     
    Critique : 
     
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. L'hitoire semblait pas mal, mais finalement elle n'e présente pas un très grand intétêt à l'écran. Les acteurs ne sont pas bons...
    L'image n'est pas bonne, on ne voit presque jamais ce qui se passe faute au mauvais cadrage et au mauvais éclairage.
    Bref, ce film a été pour moi une déception, et une perte de temps.
    Je lui mettrai donc la note de  4/20

    votre commentaire
  • Les Gardiens de la Galaxie est un film de science fiction adapté de la série de comics du même nom de la licence Marvel. Il sorti en salles le 13 aout 2014 et a été réalisé par James Gunn. Les acteurs principaux sont Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Lee Pace...

    Les Gardiens de la Galaxie

     

    Synopsis :

    Peter Quill, allias Star Lord est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, qui manade de détruire l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance avec quatre aliens : Rocket, Groot, Gamora, et Drax le Destructeur, afin de sauver la galaxie.

    Critique Personnelle :

    Bien que le film ait recentré un immense succès, je ne l'ai pas aimé. L'histoire est trop prévisible, et on devine la fin avant d'avoir vu le film. L'humour est lourd et répétitif. Certaines scènes peu importantes durent trop longtemps, il y a trop de scènes d'action improbables remplies d'incohérences et de faux raccords. De plus les personnages ne sont pas trop travaillés et sont très "clichés".
    Cependant je reconnais que les effets spéciaux et les animations 3D sont très très bien faites et sont vraiment magnifiques. Les ne sont pas trop mauvais, mais pas fantastiques non plus.
    Pour résumer, ce film m'a beaucoup déçue, je m'attendais a mieux au vu des critiques que j'avais entendu, et finalement c'est juste un blocbuster, sans grand intérêt sauf pour les effets visuels.
    Je met au film le note de 11/20.


    votre commentaire
  • "- Pouvez vous nous dire ce qu'il se passerait si pour une raison que nous ignorons, quelqu'un pouvait utiliser sa capacité cérébrale à hauteur de 100% ?

    - ... Je n'en ai aucune idée." 
    - Un étudiant, au professeur Norman

     

    Lucy est un film français réalisé par Luc Besson, sorti en 2014. C'est le plus grand succès du cinéma français à l'étranger.
    Les acteurs principaux sont Scarlet Johansson et  Morgan Freeman.

     

    Lucy

     

    Synopsis :

    Lucy, une jeune étudiante, se retrouve piégée par la mafia coréenne, à la suite d'un mal entendu. Elle absorbe par accident une grande quantité d'une nouvelle drogue de synthèse. Elle voit alors ses capacités cérébrales augmenter.

     

     

     

    Critique :

    L'histoire est originale, et le jeu des acteurs est bon. Il y a également des images vraiment très belles dans ce film. De plus, il y a de nombreuses références autant du point de vue artistique que historique, par exemple, le nom Lucy est une référence à Lucy, la première femme australopithèque. Il y a aussi des références à 2001 l'Odyssée de l'Espace, au plafond de la Chapelle Sixtine…
    Le rythme est régulier et bien dosé au niveau de l'action et de l'humour.
    Cependant, on ne s'attend pas forcément à ce que ce film soit autant "irrationnel", tel qu'il est présenté on s'attend à quelque chose de plus scientifique.

    Je donne à ce film la note de 16/20.

     


    votre commentaire
  • "Le plus bel amour est celui qui éveil l’âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprit. C’est ce que tu m’as apporté."
    - Noah.

     

    N'oublie Jamais est un film adapté du roman Les pages de notre amour, de Nicolas Sparks, par Jan Sardi en 2004.

    Les acteurs principaux sont Ryan Gosling et Rachel McAdams.

    Le film a reçu plusieurs récompenses dont le MTV Movie Award du meilleur baiser entre Rachel McAdams et Ryan Gosling en 2005.

     

    N'oublie Jamais ( The Notebook )

     

    Synopsis :

    Allie et Noah tombent amoureux l'un de l'autre, mais les parents d'Allie les séparent prétendant que Noah n'est pas assez bien pour elle.
    Après plusieurs années de séparation, Allie, alors sur le point de se marier avec un avocat, retrouve Noah...
    Plusieurs années plus tard, Allie est atteinte de la maladie d'Alzheimer, et Noah lui lit inlassablement le livre de leur histoire afin qu'elle ne l'oublie pas.

     

    Critique : 

    J'ai beaucoup aimé ce film, qui est à la fois drôle, touchant et triste. Les acteurs son plutôt bons, les images sont belles. Les vas et viens entre le passé et le présent est intéressant.
    Il s'agit d'une comédie dramatique américaine dont la fin est très prévisible, on a un peu l'impression de connaitre toute l'histoire sans avoir vu le film. L'histoire n'est pas des plus originale.
    En résumé, c'est un film à l'histoire un peu banale, mais très émouvant.

    Je lui met la note de 15/20


    votre commentaire
  • Qui n'a jamais rêvé de savourer une bonne bièreaubeurre assis bien au chaud aux Trois Balais ? Je vous propose donc la recette de la bièreaubeurre que vous pourrez déguster chez vous devant l'intégrale de Harry Potter ! Il s'agirait de la recette "officielle" approuvée par J.K. Rowling elle même. Officielle ou pas, recette testée et approuvée !

    Recette de la Bièrreaubeurre

     

    INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

    - 1 litre de bière brune
    - 1 plaquettes de beurre doux (250 grammes. Une recette très grasse, donc !)
    - 1 pack de glace à la vanille
    - 1 cuillère à soupe de sucre roux
    - Cannelle (par défaut), muscade ou gingembre.

    PRÉPARATION :

    - Faites fondre le beurre et la glace à feu très doux en mélangeant régulièrement jusqu'à obtenir une crème très onctueuse.
    - Ajoutez à cette crème le sucre roux et continuez de remuer jusqu'à complète dissolution du sucre.
    - Ajoutez la cannelle et remuez de manière à ce que l'épice ne fasse pas de grumeaux. En complément, vous pouvez ajouter un peu de muscade.
    - A part, faite chauffer la bière à ébullition pendant une à deux minutes. Si vous réalisez la recette pour des enfants, préférez chauffer pendant 20 minutes afin d'éliminer la quasi-totalité de l'alcool. 
    - Mélangez la bière avec le mélange crème-sucre-épice.
    - Vous pouvez laisser mijoter à feux doux l'ensemble pendant quelques minutes. 
    - Vous pouvez aussi laisser refroidir pour boire très frais. - Servez avec une louche dans des pintes. 
    - Touillez et dégustez !

    J'ai trouvé cette recette sur le site Le Nouveau Cinéphile 


    votre commentaire
  • "Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?"
    -Mr. Blonde.
     

    Reservoir Dogs est un film de Quentin Tarantino sorti le 2septembre 1992. Il s'agit d'un thriller policier. Les acteursprincipaux sont Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn.
    Le film a reçu plusieurs récompenses dans des festivals du film tels que ceux d'Avignon, Toronto, Stockholm, Catalogne.

    Reservoir Dogs

     

    Synopsis :

    Après un braquage raté, les cambrioleurs, règlent leurs comptes dans un entrepôt afin de démasquer celui qui les a dénoncé...

    (Bande annonce en anglais)


    votre commentaire