• Roméo+Juliette

    "Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l’ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaître, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m’impose d’aimer un ennemi détesté."
    -Juliette.
     

    Ce film a été réalisé par Baz Luhrmann en 1996. Il s'agit d'une adaptation moderne de la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette.

    Les acteurs principaux sont Leonardo DiCaprio, Claire Danes, John Leguizamo, Harold Perrineau...

    Roméo+Juliette

    Synopsis : 

    À Verona Beach, un quartier de Los Angeles, les membres des familles Montaigu et Capulet se battent régulièrement dans les rues. Entraîné par son ami Mercutio et ses cousins, le jeune Roméo Montaigu, se rend à une fête donnée chez les Capulet et tombe amoureux de leur fille unique, Juliette. Au centre de la lutte opposant leurs deux familles, Roméo et Juliette se jurent un amour infini qui finira tragiquement.

    Critique : 

    C'est une bonne adaptation de la pièce originale, cette version moderne apporte de l'action et montre l'intemporalité du problème posé par Shakespeare. Cependant, le décalage entre le cadre moderne et le langage soutenu est parfois un peu étrange, mais on s'y habitue vite.

    Le jeu des acteurs est vraiment bon. Je pense que malgré l'action qu'il y a dans le film, il reste une tragique histoire d'amour : un film qui s'adresse plus a un public féminin.
    Je lui met la note de 15/20.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :