•  "You’re like the multipurpose tool guy, and that’s why I need you to help me get home."

    - Hank

     

    Swiss Army Man est un film de  Dan Kwan et Daniel Scheinert sorti en 2016 aux Etats-Unis, il n'est pas (encore) sorti en France. C'est une comédie dramatique. Les deux acteurs principaux sont Paul Dans et Daniel Radcliffe. Il a remporté deux récompenses au festival  international du fil de Catalogne et un au festival du film de Sundance.

    Swiss Army Man

     

    Synopsis :

    Alors que Hank tente de se suicider, il aperçoit un cadavre sur la plage. Hank et le cadavre appelée Manny, vont alors devenir meilleurs amis.

     

     

    Critique :

    C'est un film vraiment... particulier. Il ne ressemble a aucun autre est ne plaira pas à tout le monde. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce coté décalé et délirant, avec un humour très spécial, un peu enfantin par moments. Le jeu des acteurs est vraiment bon, en particulier celui de Daniel Radcliffe qui est impressionnant ! L'histoire n'est pas inintéressante, mais pas extraordinaire non plus mais ce n'est pas un film qui se regarde pour son histoire alors ça ne dérange pas. Petit bémol, le film n'étant pas sorti en France il n'est disponible qu'en anglais ( je ne l'ai pas trouvé avec les sous-titres non plus ), donc il faut comprendre assez bien l'anglais pour le voir.
    Je met à ce film la note de 15/20.


    votre commentaire
  • "Vous êtes là uniquement parce que vous faites jeunes. Vous ressemblez a Justin Biberon et a Mini Circus comme 2 putains de gouttes d'eau."
    -Dickson

     

    Sorti le 6/06/2012
    Realisé par Phil Lord et Chris Miller
    Avec Jonah Hill, Channig Tatum, Brie Larson, Johnny Depp 
    C'est une adaptation parodique d'une  série du même nom.


    Schmidt et Jenko sont 2 ennemis au lycée : 
    Schmidt est le looser intelo de son lycée et Jenko est le caid. Ils se retrouvent pourtant à l'ecole de police où ils deviennent meilleurs amis. Ils sont mutés tous les deux dans une unité secrète, les 21 Jump Street, qui surveille les activités des lycéens et autres jeunes... Les deux jeunes recrues vont etre envoyées sur une affaire de trafic de drogue, mais ils vont se prendre d'amitié pour leurs cibles...

    Ce film est drôle et avec beaucoup d'action, un peu parodique aussi, mais vulgaire par moment et pas forcement au niveau de la série.
    C'est un bon film, amusant, je lui mettrais  15/20

     


    votre commentaire
  • "La vérité, c'était que je ne me reconnaissais pas en mon père. Et je ne crois pas qu'il se reconnaissait en moi. Nous étions des étrangers qui se connaissaient très bien."
     -William Bloom

     

    Big Fish est un film de Tim Burton sortit en 2004 et inspiré du roman Big Fish : A Novel of Mythic Proportions, de Daniel Wallace. C'est un film dont le genre se situe entre le fantastique, la romance, et la comédie dramatique. Les acteurs principaux sont Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Alisson Loham, Helena Bonham Carter.
    Le film a été nommé 4  fois aux Golden Globes, 7 fois aux British Academy Films Awards ainsi qu'une  fois aux Oscars et aux Grammy Awards. Malgré toutes ces nominations, le film n'a remporté aucune récompense.

    Big Fish

     

    Synopsis :

    William Bloom retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père Edward, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard, et tentera de discerner le vrai du faux dans les histoires fantastiques que son père lui a raconté toute sa vie.

    Critique :

    C'est un film très poétique, magique, émouvant. De très belles images, de bons acteurs et une musique qui colle tout à fait au film et le rend encore plus féérique. La marque de Tim Burton est très visible.
    Cependant, certaines parties du film sont un peu longues et certaines parties restent un peu floues à la fin du film.
    Ca reste tout de même un de mes films préféré, vraiment très poétique et émouvant.
    Je lui met la note de 17/20.


    votre commentaire
  • "Foudroie moi, ô foudroyant, foudroyeur !" 
    -Bruce

     

    Bruce tout Puissant est un film de Tom Shadyac sorti en 2003.

    Les acteurs principax sont : Jim Carrey, Morgan Freemen et Jennifer Anniston.

    Bruce Tout Puissant

     

    Synopsis : 
    Bruce Nolan est reporter pour le journal télévisé de Bufalo. Néanmoins, le jour où le poste tant convoité lui échappe, le journaliste prend Dieu à partie pour sa malchance. Ce dernier se manifeste alors à lui pour le mettre au défi de prendre sa place pendant une semaine. Investi des pouvoirs divins, Bruce parvient aisément à se faire réembaucher. Toutefois, son égocentrisme risque de lui faire perdre l'amour de Grace, sa compagne

     

     

    Critique : 
    Ce film est vraiment très drôle ! Le jeu de Jim Carrey est absolument fantastique avec toutes ses mimiques et grimaces. On peut voir ce film autant de fois qu'on veut, il nous fera toujours autant rire ! Cependant, le niveau d'humour n'est pas très élevé et un peu enfantin parfois. 

    Le film reste néamoins une exellente comédie a l'américaine, qui permet de passer un bon moment.
    Je lui met la note de 16/20


    votre commentaire
  • "Tout se mange dans cette pièce, même moi, mais ça, ce serai du cannibalisme, et c’est très mal vu par la société." -Willy Wonka.
     

    Charlie et la Chocolaterie est un film de Tim Burton sorti en 2005.
    Les acteurs principaux sont Johnny Depp, Freddy Highmore, David Kelly.

    Charlie et la Chocolaterie

    Synopsis : 
    Le grand chocolatier, Willy Wonka,décide d'ouvrir les portes de son immence chocolaterie aux cinq enfants qui trouveront les cinqs tickets d'or qu'il a dissimulé dans des tablettes de chocolat. Et l'un des enfants recevra à la fin de la visite un cadeau qui dépasse leur imagination...

    Le jeune Charlie Bucket qui vit dans une famille très pauvre trouve l'un des  tickets d'or.

    Critique :
    C'est un film très féérique, avec beaucoup de rêve. Il est aussi très drôle de part le personnage très décalé qu'est Willy Wonka, très bien interprété pas Johnny Depp.

    Le seul problème... c'est  que ce film donne terriblement envie de chocolat !!!! 
    Je mettrai la note de 18/20.


    votre commentaire
  • "J’aime ta façon de crever le boy." 
    -Django.
     

    Django Unchained est un film scénarisé et réalisé par Quentin Tarentino en 2012.Les acteurs principaux sont : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Kerry Washington, Walton Goggins.

    Il a été nommé pour cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013, le film a été récompensé à deux reprises : meilleur acteur dans un second rôle  et meilleur scénario original.

    Django Unchained

    Synopsis :

    En 1858, dans le Sud des États-Unis, avant la guerre de Sécession, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le DrKing Schultz, libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de l'assister dans une mission, puis décide de l'aider à libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et impitoyable propriétaire terrien du Mississippi.

     Critique :

    L'histoire est bien trouvée et originale. On assiste a de nombreux rebondissements jusqu'a la fin  et le film est doté d'une bonne dose d'humour, parfois un peu noir... Le jeu d'acteur est plutot bon.

    Cependant, les scènes où les personnages se tirent dessus manquent un peu de réalisme : un coup de pistolet provoque de jesers de sang plus de trois mètres. Et le film est un peu long...
     

    C'est malgré tout un bon film, auquel je met la note de 15,5/20.


    votre commentaire
  • "- Que vous est-il arrivé ?
          - Je suis pas fini." 
    -Peggy et Edward

     

    Edward aux Mains d'Argent est un film de Tim Burton, de 1991
    Les acteurs princiapaux sont Johnny Depp, Winona Ryder et Diane Wiest.

    Ce film a reçu le prix Hugo du meilleur film, et le Saturn Award du meilleur film fantastique. Il a aussi été nommé pour : l'Oscar du meilleur maquillage, le Golden Globe du meilleur acteur... et plus encore.

    Edward aux Mains d'Argent

    Synopsis : 
    Edward n'est pas un garçon ordinaire, il est la création d'un inventeur. Il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal, des ciseaux en guise de doigts. Edward est recueilli par Peg Boggs et tombe amoureux de sa fille. Edward tente tant bien que mal de s'intéger dans la vie du village.

    Critique : 
    C'est un film, très poétique, magique, touchant mais aussi, drôle. L'univers si particulier de Tim Burton est très présent, et le personnage d'Edward et magnifiquement interprété par Johnny Depp. 

    On pourrai associer l'histoire à un remake de La Belle et la Bête. Il dénonce bien la cruauté que l'on peut avoir envers la différence.
    Je lui met la note de 19/20

     


    votre commentaire
  • "Maman disait toujours, la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
    -Forrest
     

    Sorti le 5/10/1994
    Réalisé par Robert Zemeckiis
    Avec : 
    Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright
    Palmares : 6 oscars (dont meilleur film, meilleur realisateur, meilleur acteur), 7 nominations  aux oscars.
     

    Forrest Gump l'affiche


    Forrest Gump, c'est l'histoire d'un gamin  pas très inteligent qui va au fur et a mesure du film devenir un heros de la nation malgré lui. Zemeckiis nous montre l'histoire americaine dans les années 40 vue par un imbecile heureux. Forrest va combatre au Vietnam, rencontrer Kenedy ou devenir joueur vedette de foot americain universitaire... Teinté d'une histoire d'amour compliquée avec sa meilleur amie d'enfance, ce film est une comedie exellente, Forrest est un personnage très attachant et totalement ignorant.
    Ce film très touchant et très drôle grâce au comportement de Forrest qui ne comprends rien à rien. Un grand classique du cinéma americain  à voir ABSOLUMENT.

    Je lui mettrai sans hésiter  20/20


    votre commentaire
  • "On apprend qu'il faut toujours faire ce qui est juste mais parfois il n'y a rien de juste, alors il faut choisir le péché avec lequel on peut vivre." 
    -Ignatus

     

    Horns est un thriller fantastique américano-canadien sorti en salles le 1er octobre 2014, réalisé par Alexandre Aja. Il est l'adaptation du romande de Joe Hill, Cornes, paru en 2010. Les acteurs principaux sont Daniel Radcliffe, Juno Temple, Joe Anderson, Max Minghella.

    Horns

    Synopsis :

    Ignatus Perrish est accusé du meurtre de sa petite amie Merrin, et rejeté par toute la ville. Alors qu'il est de plus en plus désespéré, il se réveille un matin avec des cornes sur la tête. Grâce à ces cornes, les gens révèlent leurs secrets à Ig, qui essaie alors de démasquer le véritable meurtrier.

     

    Critique personnelle :

    Ce film est surprenant. Il ne ressemble à aucun film, il mélange les genres et les registres, ce qui lui donnent toute son originalité. Le jeu des acteurs est bon, en particulier celui Daniel Radcliffe. Les musiques sont bien choisies, le scénario bien organisé.
    Cependant il faut regarde ce film avec l'esprit ouvert, pour bien le comprendre. 
    Il s'agit donc d'un film original, qui ne plaira pas à tout le monde mais que personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je lui met la note de 17/20.


    votre commentaire
  • "L'espoir est la seule chose plus forte que la peur" 
    -Président Snow

     

    Hunger Games est un film sorti en 2012, adapté du roman de Suzanne Collins.

    Il a été réalisé par Garry Ross. Avec les acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson

    Palmarès principal : 

    • MTV Movie Awards de la meilleure actrice
    • People's Choice Awards du visage de l'héroïsme préféré
    • People's Choice Awards du film d'action préféré
    • Critics' Choice Movie Awards : meilleure actrice dans un film d'action

    Hunger Games

    Synopsis :

    Chaque année, la capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille concourir aux Hunger Games. Les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur. Katniss Everdeen, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune soeur dans la compétition. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, le gagnant les Hunger Games il y a des années. Pour pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité.
     

    Critique :

    C'est un film, dans lequel on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a toujours de l'action. L'héroïne est attachante, elle montre une grande force de caractère et fait preuve d'un grand courage. Et le jeu des acteur et plutôt bon !! 
    Cependant, il y a quelques points que l'on arrive pas tout a fait a comprendre, du moins la première fois. Je n'ai pas lu le livre, mais il parait qu'il existe de nombreuses différences. 
    J'ai aussi trouvé que certaines scènes duraient un peu trop longtemps et que certaines prises de vue n'étaient pas assez fixes.
    Quoi qu'il en soit, on vibre jusqu'au bout au rythme des rebondissements! 

    Je mettrais à ce film la note de : 14,5/20


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique