• Big Fish

    "La vérité, c'était que je ne me reconnaissais pas en mon père. Et je ne crois pas qu'il se reconnaissait en moi. Nous étions des étrangers qui se connaissaient très bien."
     -William Bloom

     

    Big Fish est un film de Tim Burton sortit en 2004 et inspiré du roman Big Fish : A Novel of Mythic Proportions, de Daniel Wallace. C'est un film dont le genre se situe entre le fantastique, la romance, et la comédie dramatique. Les acteurs principaux sont Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Alisson Loham, Helena Bonham Carter.
    Le film a été nommé 4  fois aux Golden Globes, 7 fois aux British Academy Films Awards ainsi qu'une  fois aux Oscars et aux Grammy Awards. Malgré toutes ces nominations, le film n'a remporté aucune récompense.

    Big Fish

     

    Synopsis :

    William Bloom retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père Edward, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard, et tentera de discerner le vrai du faux dans les histoires fantastiques que son père lui a raconté toute sa vie.

    Critique :

    C'est un film très poétique, magique, émouvant. De très belles images, de bons acteurs et une musique qui colle tout à fait au film et le rend encore plus féérique. La marque de Tim Burton est très visible.
    Cependant, certaines parties du film sont un peu longues et certaines parties restent un peu floues à la fin du film.
    Ca reste tout de même un de mes films préféré, vraiment très poétique et émouvant.
    Je lui met la note de 17/20.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :