• SAISON 1 : Murder House

     

    Murder House est la saison 1 de American horror story. Il s'agit d'une série d'horreur, écrite et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuck. La première diffusion date du 5 octobre 2011 aux Etats Unis. 
    Les acteurs pincipaux sont, Dylan Mcdermott, Connie Britton, Tessa Farmiga, Evan Peters, Denis O'Hare et Jessica Lange.

    La série a reçu de nombreux prix, notamment un Golden Globe et un Emmy Award pour Jessica Lange.

     

    American Horror Story - Murder House

     

    Synopsis :

    La Famille Harmon, composée de Ben, Vivian, et Violet, emménagent dans une villa victorienne dans la banlieue de Los Angeles, après que Vivian ait fait une fausse coucher et qu'elle ait surpris son mari entrain de coucher avec une des ses étudiantes. 
    Mais la maison a un passé sanglant.... Tous ses anciens propriétaires y sont morts, et la hantent toujours.

    Voici une compilation des vidéos promotionnelles de la saison, de quoi vous mettre dans l'ambiance...

     

    Liste des épisodes :

    1. La Maison
    2. Intrus
    3. La Maison de l'horreur
    4. Halloween, première partie
    5. Halloween, deuxième partie
    6. Monsieur le porc
    7. Propriété à vendre 
    8. L'Homme en latex
    9. Le Dahlia noir 
    10. L'Aveu 
    11. La Naissance
    12. Trois Ans plus tard

    Critique :

    C'est la série parfaite pour les fans de films d'horreur, car le format de série permet de faire monter la pression bien plus que lors d'un film. Le scénario est recherché et les personnages ont tous une personnalité complexe et intéressante. De plus, les acteurs sont vraiment très bons et nous permettent de nous plonger immédiatement dans l'ambiance et dans l'histoire. Attention, addiction assurée !!
    Cependant, au tout début, on ne s'attend pas à ce que l'ambiance soit aussi glauque, morbide et malsaine. Ce n'est vraiment pas une série à regarder si on a l'âme un peu trop sensible ! 

     

    SAISON 2 : Asylum

     

    C'est la saison 2 de American Horror Story, avec les meme producteurs que la saison 1. Les acteus principaux sont Zachary Quinto, Joseph Fiennes, Sarah Paulson, Evan Peters, Lily Rabe, Lizzie Brocheré, James Cromwell, Jessica Lange.

     

    American Horror Story - Asylum

     

    Synopsis :

    En 1964, Soeur Jude dirige l'asile Briarcliff elle est aidée pas Soeur Marie-Eunice et le Docteur Arthur Arden. Tous trois sont des personnages sadiques aux méthodes thérapeutiques douteuses.
    C'est alors que Kit Walker est arrêté pour avoir commis une série de meurtres affreux, mais il clame son innocence, il se lie alors d'amitié avec une tueuse psychopathe, Grace.
    Pendant ce temps, Lana Winters, une jeune journaliste à la recherche du succès entre à Briarcliff, afin de réaliser un reportage, mais se retrouve enfermée contre son grès, avec l'aide du Docteur Thredson, un psychiatre extérieur à l'asile elle tente de sortir de là...

    Un petite compilation de tous les teasers promotionnels de la saison ! 

     

     

     

    Critique :

    Une nouvelle saison totalement différente de la première, beaucoup plus complexe et détaillée, qui joue encore plus que la première sur les rebondissements et le suspens ! Donc encore plus addictive que la saison précédente ! Mais aussi plus sombre, plus glauque et plus dérangeante... Âmes sensibles s'abstenir !! 


    votre commentaire

  • "Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt." -Cersei

     

    Game Of Thrones, ou Le Trône de Fer, est une série dramatique de fantasy médiévale, créée par Georges R.R. Martin, Davaid Benioff et D. B. Weiss. Il s'agit d'une adaptation de la série de romans de Georges R.R. Martin.

    La première diffusion date d'avril 2011 aux Etats Unis. Il y a pour le moment 3 saisons de dix épisodes chacones. Un épisode dure en moyenne 50 minutes. Une quatrième saison est en cours, et sera diffusée en 2014.

    La série a connu un immense succès, et enchaine les records d'audience et de téléchargements, mais aussi les récompenses. Game Of Thrones totalise à ce jour pas moins de 7 récompenses et 21 nominations !

    Plus de 200 acteurs jouent dans cette série, je ne vous mettrai donc pas leurs noms ^^.

    Game Of Thrones

     

    Critique : 

    Une EXCELLENTE série !! Intéressante, où l'action, les intrigues et les rebondissements ne manquent pas. C'est aussi une série très adictive. La plupart des acteurs sont très bons. Les décors sont absolument exceptionnels, tout comme les effets spéciaux. J'ajoute aussi que le générique (musique et vidéo) est juste énorme ! 
    Cependant, L'histoire est très complexe, il est très facile de perdre le fil, car il y a beaucoup d'intrigues en même temps. Les personnages très nombreux sont tous reliés les uns aux autres d'une manière et là aussi ce n'est pas facile de suivre.
    Pour moi donc, cette série est absolument énorme d'un point de vue visuel, et l'histoire est intéressante, mais un peu compliquée, car beaucoup de personnages. 

    J'attribue à cette série la note de 19/20

     

    SAISON 1 :

    Synopis :

    Le roi Robert Barathéon règne sur le royaumme des Sept Couronnes. Son principal conseiller, la main du roi, Jon Arryn, vient de décéder. Il part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark ( Ned Stark), seigneur de la Maison Stark, de remplacer John Arry. Ned accepte de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créatures pouvant provenir d'au-delà du Mur. Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys le Roi Fou, projette de marier sa sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante tribu de cavaliers nomades.

    Bande annonce : 

     

     

     

    SAISON 2 :

     

    Synopsis :

    Après la mort du roi Robert Baratheon et d'Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal. Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer ses sœur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Lord Tywin Lannister continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les troupes de Robb Stark.
    Au delà du Mur, Lord Jeor Mormont de guide la Garde de Nuit face aux Sauvageons, soutenu par Jon Snow, cherchant désespérément un moyen d'arrêter la marche de leur immense armée vers le sud.
    De l'autre côté du Détroit, après avoir perdu les Dothraki, Daenerys Targaryen emmène ses dragons jusqu'à la cité de Qarth, où elle espère trouver un appui en vue de reconquérir les Sept-Couronnes.

    Bande annonce : 

     

     

     

     

    SAISON 3:

     

    Synopsis : 

    Après les batailles de la saison précédente, le conflit s'apaise. La guerre continue entre les forces du Nord sous la bannière de Robb Stark et celles des Lannister. Joffrey prépare son mariage avec Margaery Tyrell, Tywin Lannister organise des mariages prestigieux pour ses deux enfants disponibles et Robb doit offrir la main de son oncle pour espérer regagner le soutien de la maison Frey après avoir manqué à sa parole et rompu ses fiançailles avec l'une de ses filles.
    Pendant ce temps, Stannis désespère à Peyredragon, car si Melisandre lui propose une magie puissante pour conquérir le Trône de fer, son fidèle Davos fait tout pour éviter un cruel sacrifice. Theon subit les pires tortures aux mains d'un personnage étrange qui refuse de lui révéler son nom. Brienne et Jaime Lannister continuent leur route vers Port-Réal dans une région dévastée, leur relation se renforçant au fil des péripéties.
    Jon rejoint et infiltre les sauvageons pour franchir le Mur avec eux et cède aux charmes de la rousse Ygrid. Son cœur reste cependant fidèle à son serment envers la Garde de Nuit. Bran et Rickon voyagent vers le Nord, rejoints par deux enfants des marais qui leur transmettent leurs connaissances concernant les rêves et le lien avec leurs loups. 
    Daenerys poursuit sa route sur le continent d'Essos. Après avoir pillé Qarth et s'être procuré un navire, elle arrive en vue de la cité d'Astapor, où elle a bien l'intention d'obtenir l'armée qui lui permettra de reprendre les Sept Couronnes. Elle réussit à trouver les forces qu'elle cherchait puisqu'elle dispose désormais d'une armée et de ses trois jeunes dragons, ainsi que de l'allégeance d'une cité entière et de ses habitants.

    Bande annonce :

     

     SAISON 4 :

     

    Synopsis :

    L'emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.
    Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d'Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.

    Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs.
    À l'Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de fer.

    Bande annonce :

     


    votre commentaire
  • The Walking Dead est une série américaine, inspirée de la bande dessinée du même nom. Elle est adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman ( auteur de la BD ). La première diffusion date du 31 octobre 2010 ( pour halloween !! ) sur la chaine American Movie Chanel ( AMC ).

    Les acteurs principaux sont : Andrew Lincoln, Steven Yeun, Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan, David Morrissey. 

    The Walking Dead

     

    Synopsis général :

    La quasi totalité de la population mondiale est transformée en Zombies, "Rodeurs" par une infection. Un groupe d'hommes et de femmes tente de survivre au milieu de ce chaos.

     

    Critique :

    Ce que l'on retient le plus de cette série, ce sont les maquillages et effets spéciaux qui sont très bien réalisés et très réalistes. Le jeu des acteurs est assez bon, les personnages sont attachants. Le suspens est très bien géré et on devient très vite accro !!
    Cependant, le scénario n'est pas très original, et tourne un peu en rond au fur et a mesure des saisons, bien que les intrigues se renouvellent à chaque saison.
    Je met à cette série la note de 16/20.

     

    SAISON 1 :

    Synopsis :

    Rick sors du coma après s'être fait tirer dessus. Il se retrouve seul dans l'hôpital, et découvre que des monstres on envahi les rues et que tous la habitants on disparus. Il rencontre Morgan et son fils Duane et apprend qu'il s'agit d'une épidémie, une infection qui a changé la plus part de la population mondiale en morts-vivants.
    Il tente alors de retrouver sa femme et son fils, et ils devront alors apprendre à survivre...

     

     

    SAISON 2:
    /!\ spoiler saison 1

     

    Synopsis :

    Rick et son groupe se réfugient dans une ferme. Ils recherchent Sophia, la fille de Carol qui a disparu.

     

     

     

    SAISON 3 :

    /!\ spoiler saison 2

     

    Synopsis : 

    Plusieurs mois après l'attaque de la ferme, Rick et son groupe trouvent refuge dans une prison.
    Mais pas loin de là, une petite ville du nom de Woodbury, vit sous la direction du Gouverneur, qui causera bien des troubles à Rick et son groupe.

     


    1 commentaire
  • Under the Dome est une série adaptée du roman éponyme de Stephen King, par Brian K. Vaughan. 

    Les acteurs principaux sont : Mike Vogel, Rachelle Lefvèvre, Natalie Martinez, Brittany Robertson, Colin Ford.

     Under the Dome

    Synopsis : 

    Chester's Mill, une petite ville des Etats Unis, se retrouve brusquement enfermée sous un mystérieux dôme. Ce dôme est infranchissable, indestructible... Personne ne sait d'où il vient.
    Mais enfermés sous ce dôme, les habitants de Chester's Mill auront du mal à cacher leurs secrets...

    La bande annonce VOSTFR :

     

    Critique :

    Une série très bien montée qui sait vous rendre accro grâce au suspens. L'histoire est originale, et les intrigues sont toujours plus intenses.
    Cependant le jeu des acteurs est moyen, et la plus part des personnages son antipathiques. 
    La série reste tout de même très bien ! 
    Je lui met la note de 14/20.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique