• "Dans un trou vivait un hobbit…"

     

    Bilbon Le Hobbit est la deuxième trilogie de fantasy de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien après le Seigneur des Anneaux. Cette trilogie est adaptée du roman Bilbo le Hobbit, paru en 1937. Le premier film est sorti en 2012, le second en 2013, et le dernier en 2014.
    Les acteurs principaux sont Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Christopher Lee, Orlando Bloom, Evangeline Lily...

     

    Bilbo Le Hobbit

     

     Synopsis :

    L'histoire se déroule 60 ans avant la Guerre de l'Anneau. Bilbon, est un jeune hobbit, qui comme la plupart de ceux de son espèce, ne voit pas d'un bon oeil les aventures. Un soir, treize nains débarquent dans sa petite maison et l'entrainent dans un voyage vers la Montagne Solitaire afin de récupérer le trésor qui s'y trouve gardé par le terrible dragon Smaug, et pour que Thorin Écu-de-Chêne récupère son trône.

     

    Critique :

    L'histoire est originale et intéressante bien qu'elle ne soit pas très fidèle au livre ( des personnages et des actions ont été rajouté pour remplir les 3 films, car le livre ne fait que 300 pages). Les acteurs sont bons, notamment Martin Freeman ( Bilblon ). Les musiques sont bien, et les décors magnifiques.
    Cependant, les films ont des longueurs, et les effets spéciaux sont trop présents, et pas toujours d'un effet naturel.
    La qualité des films, en passant par l'histoire, les effets spéciaux, la vraisemblance des actions ainsi que la fidélité au roman vont en se dégradant de films en films. Ainsi, le premier volet et meilleur que le second qui est lui même bien meilleur que le dernier, qui m'a beaucoup déçu.
    La trilogie reste tout de même correcte dans l'ensemble bien que très loin derrière son ainé Le Seigneur des Anneaux.
    Je lui met la note de 14/20.

     

    I) Un Voyage Inattendu.

    "Je pars pour une aventure !"
    -Bilbo

     

    Bilbo Le Hobbit



     

    II) La Désolation de Smaug. 

    « -Oh et Bilbon...si par hasard vous trouvez un dragon endormi, surtout ne le réveillez pas! »
    -Balin

    Bilbo Le Hobbit

     

     

     

    III) La Bataille des Cinq Armées.  

     

    "Je sais que je n'ai pas le droit de vous demander ça... Mais me suivrez-vous, une dernière fois?"
    -Thorin

     

    Bilbo Le Hobbit

     

     

     


    1 commentaire
  • "Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."
     
     

    Le Seigneur des Anneaux est une trilogie de fantasy, réalisée par Peter Jackson, adaptée de la trilogie éponyme de J. R.R Tolkien publiée en 1957. Le premier film de cette trilogie est sorti en 2001, le deuxième en 2002 et le dernier en 2003.
    Les acteurs principaux sont : Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Motensen, Sean Austin…
    Les films ont principalement été tournés en plein air dans les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande.
    La trilogie est considérée comme le projet le plus ambitieux de l'histoire du cinéma a cause de son budjet colosal de 285 millions de dollars.
    Les film du Seigneur des Anneaux ont remporté un immense succès au près des spectateurs et des critiques, la trilogie a d'ailleurs été nominée pour pas moins de 30 oscars et en a remporté 17 ( égalant le record de Titanic).

    Le Seigneur des Anneaux

    Synopsis :
    Un danger rôde en Terre du Milieu, un ancien pouvoir maléfique s'est réveillé. Frodon Saquet, un jeune Hobbit de la Comté est le seul à pouvoir y mettre un terme. Il est entouré de la Communauté de l'Anneau composée de neuf compagnons : Sam, Pippin et Merry les hobbits, Aragorn et Boromir les hommes, Legolas l'elfe, Gimli le nain et Gandalf le magicien. 

    Critique : 
    Que l'on aime ou pas le fantastique, cette trilogie est à voir au moins une fois dans sa vie ! Le génie de l'oeuvre de Tolkien est retranscrit dans toute sa splendeur au cinéma pour le plus grand plaisir des yeux, des oreilles, du cerveau... bref pour notre plus grand plaisir !
    Les décors naturels sont à couper le souffle,  les musiques sont tout à fait exceptionnelles, les maquillages (oui oui la plus part des orques sont des acteurs maquillés !) et les costumes sont fabuleux, les acteurs sont très bons… Les effets spéciaux sont absolument parfaits surtout quand on les compare aux autres films de l'époque!  Ca ne manque pas d'action sans non plus en abuser. Je ne taris pas d'éloge sur ces films ! 
    Cependant s'il fallait leur trouver des points d'ombres, c'en serait peut être la longueur, et encore les versions courtes passent très bien. Et pour les inconditionnels des livres, l'histoire n'est pas fidèle à 100%, mais reste totalement cohérente.
    En clair de vrais chef d'oeuvres (humble avis personnel) !
    Je met donc à cette trilogie la note de 19/20.

     

     I) La Communauté de l'Anneau

     

    "Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver."
    -Sam.
     
     

    Le Seigneur des Anneaux

    Synopsis :

    L'histoire commence lorsque, sur la Terre du Milieu, le magicien Gandalf  découvre que l'anneau que possède le jeune Frodon Sacquet, qui lui a été légué par son oncle Bilbon, est en réalité l'Anneau unique recherché avidement par le seigneur des ténèbres Sauron. Afin d'éviter que Sauron ne récupère l'anneau et sa toute puissance, Frodon et ses huit compagnons, la Communauté de l'anneau, entament un périlleux voyage dans le but de le détruire.

     

     

    II) Les Deux Tours

     

    "Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit…"
    -Legolas.

     

    Le Seigneur des Anneaux

    Synopsis :
    L'histoire commence après la dissolution de la communauté de l'Anneau. Boromir est mort des mains du chef des Uruk-hai, en essayant de sauver Merry et Pippin, qui ont été capturés. Aragorn, Gimli et Legolas poursuivent les Uruks afin de libérer leurs compagnons capturés, tandis que Frodon et Sam sont partis seuls pour le Mordor afin de détruire l'Anneau unique, à la Montagne du Destin.

     

     

    III) Le Retour du Roi

     

    "Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous !"
    -Sam

     

    Le Seigneur des Anneaux

     

    Synopsis :
    Alors que Sauron lance ses armées à l'assaut de la Terre du Milieu, le Gandalf et le roi Théoden réunissent leurs forces pour défendre la capitale du Gondor, Minas Tirith. Aragorn réclame son trône et fait appel à l'armée des Morts pour remporter la bataille des Champs du Pelennor. Pendant ce temps, Frodon et Sam traversent le Mordor guidés par Gollum pour aller détruire l'Anneau unique à lamontagne du Destin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique